Toutes les vérités sur les régimes

Dans le domaine de la perte de poids, de la nutrition, de l'amaigrissement,
il ne se passe pas une semaine sans qu'une information ou une publicité vienne contredire la précédente.

Qui dit vrai ?

La perte de poids n'est pas une affaire de miracle

Au moment où de plus en plus de personnes prennent conscience de l'importance d'une bonne alimentation pour vivre mince et en santé, les arnaqueurs de tout acabit s'en donnent à coeur joie pour faire miroiter le produit, l'aliment ou la méthode miracles. L'argent est le moteur de la guerre et justifie tous les mensonges. Il semble même que plus le mensonge est gros, plus il a de chance d'être cru. Plusieurs personnes qui souffrent d’un excès de poids ou ont une santé précaire souhaitent améliorer leur situation et peuvent se laisser plus facilement influencer par de mauvaises méthodes.

Régimes, santé, perte de poids : des messages contradictoires

Encore plus déconcertants sont les messages souvent contradictoires de scientifiques, de médecins ou de professionnels de la santé. Chacun d’eux dit avoir trouvé la recette infaillible ! De fait, le message officiel de ceux qui se disent des autorités en la matière évolue et se modifie rapidement. Par exemple, tout récemment, il était recommandé de manger de la margarine pour prévenir les maladies cardiovasculaires et de bannir le beurre et les autres gras. Nous savons maintenant que la margarine hydrogénée est aussi, sinon plus, néfaste pour la santé que le beurre.

Il en est de même pour les glucides. Alors que depuis une dizaine d'années, les experts recommandaient d'augmenter les glucides et de diminuer les gras, l'obésité a littéralement explosé pour atteindre le stade de l'épidémie. Nous nous sommes toujours élevés contre ces recommandations. Nous savons maintenant qu'il faut réguler la consommation des glucides, en particulier ceux qui sont raffinés.

Alors, qui dit vrai ?

Eh bien, vous pouvez croire qui vous voulez!

Notre programme minceur
repose sur des bases scientifiques
démontrées mondialement

Le Poids Mental,
un outil unique
pour la perte de poids

Concept unique créé par le Dr Maurice Larocque, le questionnaire Poids MentalMD, administré via Internet et d'une durée d'environ 25 minutes, permet de mesurer ce qui se passe dans votre tête en rapport avec votre problème de poids.

C'est le poids qu'une personne pourrait penser si, chaque fois qu'elle a le goût de manger, elle se laissait aller à ses mauvaises habitudes sans faire intervenir sa volonté.

C'est le résultat de ce qui se passe dans sa tête et qui la pousse à manger.

Le Poids MentalMD est mesuré
à partir de 5 facteurs principaux
pouvant être responsables du problème de poids:

habitudes

motivation

image mentale

stress

émotions

En refaisant chaque mois l'exercice, cela permet de « repeser » votre tête et de suivre l'évolution de votre comportement comme un pèse-personne suit l'évolution du poids corporel.

Nous pouvons ainsi vous suggérer une ou deux habitudes spécifiques à adopter pour le prochain mois, en fonction de vos critères personnels. Cela permet également de vous fournir des outils de motivation afin de vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Le but recherché est d'abaisser le poids mental au niveau du poids corporel désiré de façon à ce que vous puissiez maintenir votre poids facilement sans avoir à lutter continuellement avec votre volonté.

Pour maigrir,
il faut changer de comportement

L'accumulation de cellules graisseuses sous la peau est le reflet d'un dérèglement, la conséquence d'une perte d'équilibre physique ou psychologique.

Et ceci est vrai pour tous ceux qui sont porteurs d'un surpoids.
Plusieurs croient que leur hérédité ou leurs glandes sont en cause, mais lorsque nous poussons plus loin l’analyse,
nous identifions clairement et aisément les causes réelles de leur problème d'embonpoint.

Ces causes prennent leur source dans de mauvaises habitudes de vie, des habitudes alimentaires malsaines
et une mauvaise attitude face à la nourriture. Nos habitudes sont donc des comportements automatiques et inconscients,
acquis par des gestes répétés. L'habitude est bonne ou mauvaise selon le résultat sur la santé de la personne.

Empiriquement, on peut vérifier que la plupart des habitudes peuvent s'acquérir ou s'éteindre entre 4 et 21 jours.
Ultimement, nous pouvons dire que nos goûts, nos pensées et nos émotions peuvent être considérés
comme des habitudes, c'est-à-dire qu’ils sont le résultat d'un conditionnement. Ils peuvent donc être acquis et aussi disparaître.
La répétition ou l'absence de répétition en est le facteur clé.

Suivre uniquement un régime, peu importe lequel,
c'est traiter le symptôme sans en éliminer la cause

Avant toute chose, il faut trouver la cause des mauvaises habitudes, car c’est en déterminant la cause
que nous trouverons des solutions pour vous aider à maigrir. Il vaut mieux ne pas suivre de régime si vous n'êtes pas prêt(e) à modifier les causes de ces habitudes
qui vous empêchent de perdre du poids.

Mettez toutes les chances de votre côté.

Acceptez d'analyser votre comportement et de travailler sur vous-même.
Utilisez des outils appropriés : livres, programmes audio, cours de croissance personnelle ou thérapie.
Grâce au questionnaire du Poids Mental, nous vous suggérerons des habitudes spécifiques à adopter selon certains critères.
C'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Rapprochez-vous de votre but ultime : être mince, mais surtout être bien dans votre peau.