Histoires à succès

Paul

Il a perdu 126 lbs!

Paul a été coincé dans un cycle d'alimentation émotive qui a abouti à atteindre 293 lbs et il était malheureux . «J’ai trouvé que je ne pouvais pas être actif avec mes enfants du tout , je savais que je devais faire quelque chose à propos de mon poids - j’avais peur pour ma santé », dit-il.

Depuis Motivation Minceur, Paul a perdu 126 lbs et a gagné un amour de l'exercice , en particulier course et le vélo . Avec sa perte de poids saine , son niveau d'énergie a grimpé en flèche et il joue maintenant au football avec ses enfants trois ou quatre fois par semaine . La transformation a été si dramatique que Paul a dû changer sa garde-robe . En tant que grand voyageur, il a fait la demande pour obtenir un nouveau passeport parce qu'ils ne pouvaient plus le reconnaître sur la photo!

«Ce programme de perte de poids m'a fait sentir énergis! Je sens que je pourrais arriver à quelque chose !»

Sylvie Desrochers

«Mon médecin de famille m'a recommandé la Clinique plus d'une fois… »

Quelle est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et vous a incitée à venir nous voir?

Des problèmes avec mon ossature. C'est certain que le surplus de poids ne jouait pas en rna faveur. Mon médecin de famille m'a recommandé la Clinique plus d'une fois, en insistant sur le fait que ma santé générale était excellente, mais il était grandement temps de penser à en prendre soin pour le futur. J'ai donc fait le grand pas... à reculons....Après quelques tentatives qui ont échoué, je n'étais pas convaincue d'une réussite.

En quoi votre perte de poids a-t-elle changé votre vie?

II est certain que j'aime cette image de moi que je n'avais pas vue depuis *25 ans minimum!!*, la légèreté que je ressens à chaque pas que je fais. Lorsque mon petit-fils commencera à marcher... courir et bien je pourrai le rattraper !!

Quel a été votre plus grand défi?

Mon plus grand défi est à venir, j'ai bien l'intention de ne plus jamais revenir en arrière. Quel conseil donneriez-vous aux autres patients pour les aider à atteindre leurs buts? Nous avons chacun nos propres sources de motivations. J'ai choisi d'y aller un jour à la fois, 5 livres à la fois, voir ceci comme un changement d'habitudes et non comme un régime.

J'ai atteint mon but, je voudrais remercier particulièrement 2 personnes. Jo Ann, ma *coach* qui a réussi à me faire gagner ma *game* ...et mon médecin Dr H.C. qui au cours de mon processus a pris le temps de me contacter lorsqu'elle recevait les résultats de mon cheminement pour me féliciter, cette attention m'a beaucoup touché.

Les sucres raffinés, consommés en trop grande quantité, peuvent provoquer des désordres tels que le diabète et l'hypoglycémie. L'excès de sucre est transformé en gras.

Quelle est la goutte qui d'eau qui a fait déborder le vase?

Je ne me sentais plus en forme physiquement et psychologiquement. J’avais de la difficulté à monter 20 marches sans être essoufflé. De plus, je ne m’aimais plus en me regardant dans le miroir. Je n’étais plus bien dans ma peau. La vie était pesante.

En quoi votre perte de poids a-t-elle changé votre vie?

Je suis en meilleure forme physique. Je n’ai plus peur de marcher plus de 5 km par jour ou de faire de l’exercice, Faire de l’exercice me donne des moments privilégié avec moi-même où je ne pense qu’à moi. Je suis beaucoup mieux dans ma peau. J’aime me regarder dans le miroir et j’adore me voir dans de nouveaux styles de vêtements que je ne pouvais pas porter avant.

Quel a été votre plus grand défi?

Mon plus grand défi a été de faire de l’exercice régulièrement et d’arrêter de manger des desserts, chocolats, friandises. D’adopter un nouveau style de vie…

Quel conseil donneriez-vous?

Tout d’abord de ne pas voir ca comme une diète. De le voir comme de nouvelles habitudes de vie à prendre. D’y aller au jour le jour. De se dire que même s’il y a des journées où ca va moins bien de ne pas abandonner. De lire les livres, d’écouter le cd, d’écouter les conseils de la conseillère. De penser à soit avant tout.

Sylvia G.

« La goutte qui d’eau qui a fait déborder le vase»

Dominique V.

«Après cinq grossesses, j’avais pris beaucoup de poids»

Après cinq grossesses, j’avais pris beaucoup de poids. Je me trouvais impatiente et ne m’aimais pas. J’étais méchante avec les gens que j’aime. Depuis ma perte de poids, tout me paraît plus facile. Je me sens bien, je me sens belle et je n’ai pas peur de relever de nouveaux défis. Tout me paraît plus facile!

Mon plus grand défi m’apparait comme étant le maintien. Je ne veux absolument pas revenir comme avant. Régulièrement, je me félicite et me dis que j’aime mon corps! Ainsi, je suis bien dans mon corps et dans ma tête.

Le conseil que je pourrais donner? D’abord, il faut faire cette démarche pour soi. Pas pour les autres. Il faut se fixer un objectif global réaliste mais il faut aussi fêter chaque petite victoire. Il faut aller aux rencontres hebdomadaires, c’est une source de motivation. Depuis que j’ai commencé le programme, beaucoup de gens autour de moi se sont inscrits, que ce soit chez CMM ou ailleurs.

«Après une perte de 73 lbs…»

Il y a un an, je me présentais à une clinique Motivation Minceur avec un surpoids qui me causait plusieurs problèmes de santé. Pression artérielle très élevée, ronflements et problèmes d’estime sont quelques uns des ennuis qui se sont effacés depuis grâce à l’aide que j’ai reçue de l’équipe Motivation Minceur. Après une perte de poids de 73lbs, elle continue de me soutenir dans l’objectif de maintenir ce poids et d’améliorer mes comportements.

Aujourd’hui, je mène une vie vraiment plus active et je pratique les sports que j’aime avec beaucoup plus de plaisir. Mes proches me font souvent la remarque qu’ils me trouvent plus souriant, détendu et sociable. Voilà des changements que j’attribue entièrement à cette perte de poids. Je remercie l’équipe de clinique Motivation Minceur pour leur travail, leur professionnalisme et leurs encouragements.

1ère photo: 241lbs
dernière photo: 165 lbs

Angelo Munoz

«Après une perte de 73 lbs…»

Elizabeth Schulz

J’ai perdu 30 livres avec l’aide de la Clinique Minceur Motivation.

Avant de commencer mon programme de rééducation avec eux, je me sentais complètement découragée. Mon estime de soi était basse pas seulement à cause de mon surpoids, mais parce que j’avais essayé plusieurs diètes, sans avoir aucun succès. Je me sentais une perdante et j’imaginais qu’il y avait quelque chose de mauvais avec moi et avec mon corps.

Immédiatement après mon arrivée à la clinique, j’ai pu sentir la différence entre leur approche et les autres centres dont j’avais fréquentée; la Clinique Motivation Minceur a une vision plus globale du problème de l’obésité (médicale, psychologique et social). Dr Larocque est une autorité mondialement reconnue pour son travail et pour ses recherches sur le complexe problème de l’obésité.

La clinique offre des soins individualisés et des plans personnalisés. Ils nous rencontrent individuellement à chaque fois! Nous sommes assignés avec un professionnel, juste pour nous, et chaque séance est faite individuellement – en respectant notre vie privée et la confidentialité. Ils ne m’ont jamais pesé en public. Je vous assure que tout cela a fait toute la différence pour moi.

Les assistants de Dr Larocque sont doux, affectueux et ils sont vraiment des experts dans ce domaine. J’étais toujours traitée avec beaucoup de compréhension et d’empathie.

Je me sens heureuse de partager mon expérience avec les gens qui veulent perdre des poids sans perdre leur santé et leur bien-être et en conséquence je recommande la Clinique motivation Minceur à mes amis et clients.