Conseils pour perdre du poids

Les études scientifiques que nous avons menées le prouvent. Lorsque les quatre facteurs suivants sont réunis, vous augmentez de façon substantielle vos chances de perdre du poids et vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus rapidement.
Les études scientifiques que nous avons menées le prouvent. Lorsque les quatre facteurs suivants sont réunis, vous augmentez de façon substantielle vos chances de perdre du poids et vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus rapidement.

1. Une alimentation protéinée

En optant pour un régime protéiné à faible calorie, on enraie le sucre dans l'alimentation, ce qui diminue, voire élimine les fringales. Le régime protéiné a l'avantage d'être facile à suivre et comme il coupe la sensation de faim, la perte de poids est rapide. Obtenir des résultats rapidement est un des éléments essentiels pour garder la motivation au plus haut niveau.

2. Une perte de poids rapide en début de traitement

C'est prouvé ! Une perte de poids rapide en début de traitement augmente la motivation et lorsqu'on est motivé, les résultats sont incroyables.

3. Un suivi régulier

Aux Cliniques Motivation Minceur, nous avons compris avec nos années d'expérience qu'un suivi régulier et personnalisé augmente grandement les chances d'atteindre ses objectifs. Rencontrer chaque semaine sa conseillère, qui est à l’écoute des besoins, donne de judicieux conseils et encourage, aide grandement à la motivation. Plusieurs forfaits avantageux à partir de seulement 15 $ par rencontre vous sont offerts.

4. Un changement rapide des habitudes alimentaires

En comprenant pourquoi on répète jour après jour certaines mauvaises habitudes alimentaires, il est beaucoup plus facile de les contrôler par la suite. Avec le questionnaire du Poids Mental développé par le Dr Maurice Larocque, il est possible de les cerner et de les comprendre. Il est donc plus facile avec la méthode Motivation Minceur de changer rapidement ses habitudes alimentaires et de ne plus jamais les reprendre.

Nous avons analysé les résultats de 344 femmes pendant les 9 derniers mois de leur traitement. Les facteurs suivants se sont avérés prédicteurs de la perte de poids pendant cette période :

  • Choix d’un VLCD (Very Low Calorie Diet) plutôt qu’un LCD (Low Calorie Diet)
  • Perte de poids au début du traitement
  • Nombre d’évaluations et plus important
  • Amélioration rapide des comportements alimentaires.