Être humain

Être humain

Être humain

Young woman running on seaside path. summer time.

La perte de poids, lorsqu’elle est axée uniquement sur des changements de comportements alimentaires, sur un apport calorique moindre, sur la diminution de certains types d’aliments appréciés, est difficile à maintenir à long terme.
On ne devrait pas focaliser uniquement sur la nourriture, mais plutôt intégrer une alimentation saine avec d’autres changements de style de vie appropriés qui conduisent, jour après jour, à un sentiment global de bien-être. La perte de poids fait partie intégrante d’un changement positif global et quotidien.
Chaque jour, vous devez essayer d’atteindre un équilibre. Idéalement, cela signifie prendre du temps tous les jours pour réfléchir à vos accomplissements (et non à vos déceptions); vous assurer de planifier de l’exercice physique (en fonction de vos impératifs familiaux et professionnels, cela peut se faire n’importe où, que ce soit une heure sur le tapis de course ou une activité qui vous plaît). C’est toujours mieux que rien. Une partie de la journée devrait être consacrée à la famille, prendre assez de repos, lire quelque chose qui n’a pas de rapport avec le travail, réfléchir au sens que l’on veut donner à sa propre vie et aux choses que l’on aimerait faire. Parmi toutes ces “obligations” quotidiennes, figure celle de bien manger. En contrôlant les portions, en évitant les aliments riches en gras, riches en sucre, en évitant les restaurants rapides, en évitant les plats prêts à emporter, en essayant de choisir des alternatives saines lorsque vos émotions vous feraient manger des sucreries.
À la fin de chaque journée, vous devriez être capable de vous retourner et vous dire “j’ai essayé”. Plus vous essayerez, plus vous aurez de chances de gagner.
Nous aurons toujours à faire face à des tentations alimentaires. Donc, remettons les choses à leur place. La nourriture n’est pas plus importante que le repos, pas plus importante qu’un esprit en paix, que votre spiritualité individuelle. La nourriture est le carburant nécessaire à votre merveilleux corps. Elle contient des nutriments qui peuvent prévenir les maladies et donner de l’énergie. En lui donnant sa propre place, la nourriture devrait, comme Hippocrate disait, être considérée comme un véritable médicament. Prenez-la selon les doses appropriées, telle que prescrite, et n’en abusez pas.
La pensée, le corps, l’esprit. Avec nos vies trépidantes, essayez de respecter chacun de ces éléments en vous. J’ai rencontré des gens, tellement (pré)occupés par l’organisation de leur journée de travail, qu’ils en ont oublié l’art d’être juste des êtres humains.
Prenez 5 minutes pour vous. Respirez doucement, ralentissez le rythme de la journée. Écrivez les buts fixés pour cette journée et la semaine suivante. Soyez en contrôle. Soyez indulgent envers vous-même.