Le Poids Mental,
un outil unique
pour la perte de poids

Concept unique créé par le Dr Maurice Larocque, le questionnaire Poids MentalMD, administré via Internet et d'une durée d'environ 25 minutes, permet de mesurer ce qui se passe dans votre tête en rapport avec votre problème de poids.

C'est le poids qu'une personne pourrait penser si, chaque fois qu'elle a le goût de manger, elle se laissait aller à ses mauvaises habitudes sans faire intervenir sa volonté.

C'est le résultat de ce qui se passe dans sa tête et qui la pousse à manger.

Le Poids MentalMD est mesuré
à partir de 5 facteurs principaux
pouvant être responsables du problème de poids:

habitudes

motivation

image mentale

stress

émotions

En refaisant chaque mois l'exercice, cela permet de « repeser » votre tête et de suivre l'évolution de votre comportement comme un pèse-personne suit l'évolution du poids corporel.

Nous pouvons ainsi vous suggérer une ou deux habitudes spécifiques à adopter pour le prochain mois, en fonction de vos critères personnels. Cela permet également de vous fournir des outils de motivation afin de vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Le but recherché est d'abaisser le poids mental au niveau du poids corporel désiré de façon à ce que vous puissiez maintenir votre poids facilement sans avoir à lutter continuellement avec votre volonté.

Pour maigrir,
il faut changer de comportement

L'accumulation de cellules graisseuses sous la peau est le reflet d'un dérèglement, la conséquence d'une perte d'équilibre physique ou psychologique.

Et ceci est vrai pour tous ceux qui sont porteurs d'un surpoids.
Plusieurs croient que leur hérédité ou leurs glandes sont en cause, mais lorsque nous poussons plus loin l’analyse,
nous identifions clairement et aisément les causes réelles de leur problème d'embonpoint.

Ces causes prennent leur source dans de mauvaises habitudes de vie, des habitudes alimentaires malsaines
et une mauvaise attitude face à la nourriture. Nos habitudes sont donc des comportements automatiques et inconscients,
acquis par des gestes répétés. L'habitude est bonne ou mauvaise selon le résultat sur la santé de la personne.

Empiriquement, on peut vérifier que la plupart des habitudes peuvent s'acquérir ou s'éteindre entre 4 et 21 jours.
Ultimement, nous pouvons dire que nos goûts, nos pensées et nos émotions peuvent être considérés
comme des habitudes, c'est-à-dire qu’ils sont le résultat d'un conditionnement. Ils peuvent donc être acquis et aussi disparaître.
La répétition ou l'absence de répétition en est le facteur clé.

Suivre uniquement un régime, peu importe lequel,
c'est traiter le symptôme sans en éliminer la cause

Avant toute chose, il faut trouver la cause des mauvaises habitudes, car c’est en déterminant la cause
que nous trouverons des solutions pour vous aider à maigrir. Il vaut mieux ne pas suivre de régime si vous n'êtes pas prêt(e) à modifier les causes de ces habitudes
qui vous empêchent de perdre du poids.

Mettez toutes les chances de votre côté.

Acceptez d'analyser votre comportement et de travailler sur vous-même.
Utilisez des outils appropriés : livres, programmes audio, cours de croissance personnelle ou thérapie.
Grâce au questionnaire du Poids Mental, nous vous suggérerons des habitudes spécifiques à adopter selon certains critères.
C'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Rapprochez-vous de votre but ultime : être mince, mais surtout être bien dans votre peau.