Comment perdre du poids en mangeant ce qu’on aime?

Comment perdre du poids en mangeant ce qu’on aime?

perdre du poids en mangeant ce qu'on aime

Maigrir ne rime pas toujours avec privation ! Nous vous montrons comment perdre du poids, en mangeant « malin ». C’est à dire sans vous interdire les aliments que vous aimez ! Afin d’aller jusqu’au bout d’un régime, il ne faut pas se frustrer ! Les moments de plaisirs sont donc utiles, voir nécessaire. Il ne s’agit pas de dérapage, mais de se faire du bien au moral et d’apprendre à maîtriser ses envies!

Mangez ce que vous aimez « en quantité raisonnable »

Il ne faut pas l’oublier, un régime n’est pas forcément une torture ! Sinon vous reprendrez vos mauvaises habitudes dès qu’il sera terminé. C’est la raison pour laquelle il faut absolument apprendre à dompter ses envies. Sachez que même en pleine cure d’amincissement, vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir, mais en petite quantité.

Il faut rester logique : Ce n’est pas une part de gâteau au chocolat qui vous fera prendre deux kilos d’un coup ! Par contre, fixez des limites et efforcez-vous à vous y soumettre ! si vous voulez continuer à savourer vos péchés mignons ! En vous autorisant ces petits plaisirs, vous gardez votre motivation et avez le contrôle sur vos impulsions. Le secret est donc pas de se priver, mais de se contrôler !

Manger sainement : faites-en un mode de vie !

S’accorder quelques petits écarts par moment n’est pas un problème. A partir du moment ou vous mangez sain et équilibré le reste du temps. Tandis qu’un régime trop stricte favorise le stress et augmente la tentation. Considérez que c’est votre récompense pour avoir su vous tenir à un régime sain. Finalement tout se situe dans la perception que vous avez de la situation.

Sachez également organiser votre alimentation. Ne sautez aucun repas pour éviter d’être trop affamé à l’heure du dîner ou du souper. Veillez à toujours manger léger le soir pour limiter les apports caloriques « non dépensés » (dans la journée vous avez encore l’occasion de bouger, contrairement au soir) qui entraîneront, à terme, une prise de poids.

Faites du sport, bougez !

Et oui, c’est toujours la même rengaine : le sport est essentiel pour perdre du poids durablement, si tant est qu’il est pratiqué régulièrement et sérieusement ! Le sport aide à brûler la graisse, tonifier les muscles ET à réduire le stress. Plus vous faites des efforts, plus vous résistez aux grignotages intempestifs et à la vue d’un cupcake!

C’est aussi le prix à payer pour ne se priver de rien. Durant votre régime, vous culpabiliserez moins si vous bougez ! Fitness, danse, jogging, tennis, volley-ball, qu’importe ! L’essentiel est que vous pratiquiez une activité physique pour dépenser le surplus d’énergie. Vous voulez manger du chocolat ? Faites du sport !

Revisitez vos aliments préférés

Vous êtes un inconditionnel de la pizza ou de la tarte au citron meringuée? Apprenez à les préparer avec moins de sucre et de matières grasses. Il existe de nombreux sites et blogs de cuisinent qui livrent des astuces pour réduire les calories :

-Remplacez votre huile de cuisine ou offrez-vous un wok/ une poêle nécessitant très peu de matière grasse ;
-Optez pour un mode de cuisson plus sain (vapeur, grillade, cuisson à l’eau, etc.) ;
-Ajoutez des arômes pour rehausser le goût ;
-N’utilisez que des ingrédients maigres et faibles en calories (apprenez à les identifier), etc.
-Rien ne dit que le goût ne sera pas au rendez-vous, au contraire, vous découvrez de nouvelles saveurs (si ce n’est pas plus savoureux) !

Nous venons de voir qu’il était possible de substitué des composantes de vos plats préférés. Comme expliquez plus haut vous pourrez retrouver des idées dans plein de blog. De plus votre clinique minceur vous propose plein de recettes keto ! Visiter notre page recettes keto afin de trouver de nouvelles idées ! N’oublier pas que souvent le problème est que vous êtes à court de créativité ! Que cela soit pour du salé ou du sucré, il y en a pour tous les goûts !

Chouchoutez votre corps

Très important : il faut aimer s’occuper de soi § Certes, une crème amincissante ou deux séances d’enveloppement corporel par mois ne vous feront pas perdre 10 kilos. Néanmoins c’est l’idée de chouchouter son corps qui importe : elle procure une sensation de bien-être, éloignant la frustration et le sentiment de culpabilité qui incite à manger n’importe comment (soit trop, soit pas du tout, dans les deux cas c’est mauvais pour la santé et pour le poids!). Cette « bonne habitude » vous confortera dans votre « régime » sans privation. En plus, ces produits vous donneront une peau soyeuse et saine !

À partir de maintenant, ne vous torturez plus, n’oubliez pas que le tout est de savoir doser !

Ou trouver des conseils professionnels pour perdre du poids en mangeant ce qu’on aime ?

La clinique motivation minceur propose des formations de coaching professionnels ou vous serez suivi par des conseiller expert en perte de poids, qui vous suivront pendant toute la durée de votre régime !