Perte de poids = Prévention des maladies cardiaques = Prévention du cancer

Perte de poids = Prévention des maladies cardiaques = Prévention du cancer

Perte de poids = Prévention des maladies cardiaques = Prévention du cancer

The word CANCER written in vintage letterpress type

Vous savez déjà que bien manger vous permet de perdre du poids et de le maintenir, mais saviez-vous que le même programme peut réduire de moitié le risque des deux maladies les plus graves en Amérique du Nord?
Les recherches menées par les Drs. De Lorgeril et Simopoulos ont démontré que vous pouvez également diminuer le risque de maladie cardiaque et même de cancer en suivant un régime très simple. Aucune pilule ne peut vous apporter tous ces avantages.
Un groupe de patients ayant subi une crise cardiaque a été suivi sur une période de quatre ans. Chez les patients ayant suivi ce programme plutôt que celui souvent recommandé par les cardiologues, il y a eu trois fois moins de décès ou de crises cardiaques. De plus, il y avait 61% de cas de cancer en moins. Ce plan est unique en ce qu’il comprend des acides gras essentiels oméga-3 et des antioxydants. Ces patients ont suivi les directives ci-dessous, et si ces patients peuvent le faire, vous aussi!: Mangez au moins 5 à 7 portions de légumes par jour. Mangez des fruits tous les jours. Les fruits sont meilleurs que les jus de fruits.

Il y a eu une grande variété de substances identifiées dans les fruits et légumes qui ont un effet majeur sur la prévention du cancer.
Utilisez du lait et du yogourt sans matières grasses. Si vous ne consommez pas suffisamment de produits laitiers, pensez au moins à prendre un bon supplément de calcium.
Mangez moins de viande rouge (bœuf, agneau, porc) et plus de poulet.
Mangez du poisson riche en oméga-3, comme le saumon, au moins deux fois par semaine. Sinon, prenez des suppléments d’acides gras essentiels tous les jours.
Utilisez uniquement de l’huile de canola ou de l’huile d’olive pour la cuisson ou la vinaigrette. N’étalez pas de beurre ou de margarine hydrogénée sur votre pain. Utilisez de petites quantités de margarine non hydrogénée, qui ne contient pas d’acides gras trans.
Vous pouvez boire du vin rouge avec modération. Cependant, les personnes qui ne boivent pas de vin peuvent toujours bénéficier de la prise d’extrait de pépins de raisin et d’écorce de pin, qui contiennent les mêmes antioxydants.
Évitez la plupart des biscuits, muffins et gâteaux, ainsi que les mélanges à muffins et à gâteaux, qui contiennent presque tous les mauvais acides gras trans. Vous devriez essayer de manger le moins possible de ce type d’acide gras, mais il est presque impossible de les éviter complètement, car ils sont couramment utilisés dans l’industrie alimentaire. Nous savons maintenant que ces graisses sont plus nocives pour votre santé que les graisses saturées. Le programme idéal est le même que l’on souhaite perdre du poids, prévenir les maladies cardiaques ou le cancer. Le message est clair, c’est le moment de faire quelque chose!