Concept de régime yoyo avec un mètre souple en gros plan

Une découverte majeure: Le régime Yo-yo est bon pour la santé!

par Maurice Larocque, M.D.

Faux prophètes

Après avoir entendu pendant plus d’une décennie qu’il est plus préjudiciable à votre santé de perdre du poids que de rester en surpoids, des milliers de personnes ont décidé de ne plus essayer de perdre du poids.
La conséquence: nous assistons à une épidémie d’obésité et de diabète de type II.

L’effet Yo-Yo réduit la mortalité

Une étude a été publiée dans le célèbre journal médical, « Annals of Internal Medicine ».
Pendant neuf ans, les chercheurs ont suivi 6 400 personnes obèses ou en surpoids afin d’évaluer l’effet yo-yo sur la mortalité.
Le résultat de leur étude a montré que les personnes qui essayaient de perdre du poids, même si elles ne parvenaient pas à maintenir le poids perdu, réduisaient leur mortalité de 24% par rapport à celles qui n’avaient pas de régime.

Une maladie basée sur l’émotion

De plus en plus, nous voyons l’obésité comme étant l’alcoolisme et la toxicomanie: une maladie basée sur l’émotion. Ceci explique le nombre de rechutes.

Nouvelle façon de traiter les émotions

Dans cette perspective, afin d’aider davantage nos patients, notre personnel a suivi une formation spécialisée en thérapie cognitive dispensée par un psychologue professionnel.
Ce stress et cette thérapie émotionnelle sont les plus efficaces et prennent souvent quelques minutes pour éviter la boulimie, les envies ou les émotions négatives.

Vos échecs augmentent vos chances de succès

Vous connaissez certainement les alcooliques qui sont maintenant complètement « secs » après plusieurs rechutes.

Apprenez de vos erreurs pour vous améliorer.

Psychologiquement: avec notre aide et votre participation, plus le nombre de vos échecs passés est élevé, plus vos chances de succès sont élevées. Physiologiquement: le fait d’essayer de perdre du poids une fois qu’un gain avec un bon régime prescrit médicalement augmente votre espérance de vie.

Avez-vous d’autres excuses pour ne pas prendre le contrôle de vous-même?

Rappelez-vous, nous sommes une équipe ensemble.

Maurice Larocque, M.D.

    0