4 résolutions « poids santé » pour la nouvelle année

4 résolutions « poids santé » pour la nouvelle année

4 résolutions « poids santé » pour la nouvelle année

L’arrivée de la nouvelle année est souvent synonyme de résolutions pour beaucoup de gens. Et parmi ceux-ci, bon nombre prendront des résolutions en lien avec la perte de poids ou encore avec le désir de mieux s’alimenter. Plus souvent qu’autrement, ces résolutions drastiques, basées sur l’atteinte rapide d’objectifs, sont beaucoup trop difficiles à tenir sur une longue période. Pour éviter de retomber dans vos vieilles habitudes, nous vous proposons donc 4 résolutions qui sont réalistes et efficaces. À long terme, elles auront un impact plus que positif sur vos habitudes alimentaires et contribueront à l’atteinte de vos objectifs en matière de perte de poids.

Déjeunez tous les matins

On ne parlera jamais assez de l’importance de déjeuner, particulièrement lorsqu’on désire perdre du poids. Il est important de manger afin de fournir l’énergie nécessaire à notre corps pour bien affronter la journée et éviter les rages de nourriture qui découlent d’un manque calorique. De plus, un café et un beigne n’équivalent pas à un déjeuner complet. Une alimentation équilibrée et protéinée permet d’atteindre les objectifs de perte de poids.

 

Mangez plus souvent, en moins grande quantité

Dans le domaine de la restauration, les portions ont doublé, voire triplé au cours des dernières décennies. Les larges portions donnent l’impression au client d’en avoir plus pour son argent. Cette tendance s’est aussi immiscée dans nos habitudes alimentaires à la maison contribuant ainsi à faire augmenter notre poids. C’est pour cette raison qu’il est important de consommer moins d’aliments élevés en calories et davantage de petites quantités d’aliments protéinés. Utiliser de la vaisselle de plus petite taille peut aussi nous aider à diminuer nos portions. Pour éviter d’avoir faim, on peut privilégier des collations saines entre les repas.

 

Cuisinez davantage des repas maison

Manger à l’extérieur de la maison engendre de moins bons choix alimentaires sur le plan nutritif. C’est pour cette raison qu’il primordial de cuisiner davantage des repas maison lorsque l’on veut perdre du poids. En cuisinant soi-même, on peut non seulement contrôler les portions, mais on peut aussi contrôler la quantité de sucre et de sel tout en privilégiant des aliments riches en vitamines qui contribuent à une bonne santé. De plus, on fait des économies d’argent substantielles!

 

Ne vous privez pas

Il est possible de perdre du poids sans se priver des aliments qui vous font plaisir. En effet, en vous privant, vous courrez davantage le risque de « tricher », de vous sentir coupable et de consommer une trop grande quantité de sucre qui affectera négativement votre perte de poids et du même coup votre motivation. Il est plutôt recommandé de limiter votre consommation de petits plaisirs à 100 calories par jour et c’est possible même en suivant un régime protéiné. Vous pouvez, par exemple, manger des fruits frais et un carré de chocolat noir pour le dessert et assouvir ainsi vos envies de sucre sans affecter vos saines habitudes.

 

Voilà quelques bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année si vous désirez améliorer votre alimentation et votre bien-être. Fini les excuses et les objections! Cette année, c’est votre moment pour perdre du poids. La Clinique Motivation Minceur offre, en plus de conseils diététiques, des programmes de perte de poids sur mesure et un accompagnement professionnel maximisant ainsi votre motivation et votre réussite! Si vous vous sentez prêt à atteindre vos objectifs, nous vous invitons à en apprendre davantage sur la méthode de la clinique Motivation Minceur.