La diète miracle

La diète miracle

Beautiful woman cheering with the weight scale in one hand and second hand apple, isolated on white background,cut out.

Imaginez un médicament ou une injection qui couperait l’appétit, donnerait une sensation de bien-être, ferait perdre du poids rapidement et favoriserait le maintien du poids.

Et bien, ça existe!

C’est un régime à basses calories, peu glucidique et protéiné. Il est tout à fait naturel, sans effets secondaires malsains.

Les recherches récentes confirment que ce type de régime est très efficace, fait perdre beaucoup plus de poids que les régimes conventionnels.

C’est particulièrement vrai dans les cas de diabète type 2.

Un de nos patients nous disait c’est un miracle.

Il prenait 150 unités d’insuline lente matin et soir et 50 unités d’insuline rapide trois fois par jour avant chaque repas. Il prenait en plus 2 autres pilules pour abaisser sa glycémie.

Ses taux de sucre dans le sang à jeun le matin, étaient d’environ 18. En fait, c’est 3 fois trop élevé.

En commençant son régime protéiné, en moins d’une semaine il a pu cessé sa médication et diminuer son insuline lente et rapide par trois : 50 unités d’insuline matin et soir de lente et 15 unités d’insuline rapide par repas.

Son taux de sucre le matin s’est situé dès le troisième jour autour de 7 et 8. Soit un taux normal pour sa condition.

Nous lui avons dit qu’en continuant son programme alimentaire et sa perte de poids, il pourra vraisemblablement arrêter toute forme de médication pour son diabète d’ici quelques semaines avec un contrôle de sa glycémie.

Le traitement du diabète type 2 chez une personne en surpoids est avant tout la perte de poids et la diète protéinée est perçue comme magique par les patients.