De quoi avez-vous peur?

De quoi avez-vous peur?

Depressed and sad young woman in kitchen

Découverte récente
Les chercheurs en psychologie et en comportement ont conclu que le problème de l’obésité est complexe et que les personnes souffrant d’obésité devraient être traitées de la même manière que pour l’alcoolisme ou la toxicomanie.

La prise de poids n’est pas une maladie mystérieuse qui touche les personnes malchanceuses ; c’est un trouble complexe et grave qui survient lorsque les gens font de mauvais choix, soit par ignorance, soit par compensation émotionnelle.

Le défi du professionnel de la santé est de faire en sorte que les patients assument la responsabilité de leur propre bien-être.

 

Prenez votre santé en main
Tant que vous continuerez à vous bercer d’illusions avec des pensées telles que “Je devrais faire un régime”, “J’ai entendu parler d’un nouveau régime infaillible que je devrais essayer”, “J’essaierai ce nouveau médicament” ou “La combinaison des aliments doit être la clé du succès”, vous échouerez.

Lorsque vous trouverez des solutions extérieures à vous-même (régimes, produits naturels, médicaments, etc.), vous attribuerez tout votre succès à une méthode ou à un tiers.

Pour perdre du poids et le garder, vous devez regarder en vous et changer vos habitudes, et surtout votre attitude, c’est-à-dire votre perception de l’alimentation et votre mode d’alimentation.

 

Résistance au changement
Nous utilisons trois méthodes efficaces pour éviter d’affronter la réalité : la négation, l’évitement et la manipulation.

La résistance au changement est dictée par la peur.

La négation consiste à refuser de reconnaître le problème et les sentiments négatifs qui en résultent. “Je ne suis pas si gros”, “Je suis en bonne santé”, “Manger est mon seul plaisir dans la vie”.

L’évitement et la manipulation empêchent les autres personnes (conjoint, amis, votre médecin) de vous confronter et de pénétrer votre négation. “Mon médecin dit que je suis en excellente santé”, “Je ne mange pas plus que la personne suivante”, “Je suis toujours en mouvement pendant la journée”.

 

Soyez prêt à changer
Comment une personne trouve-t-elle soudainement la force et le courage de faire face à ses émotions et de résoudre son problème une fois pour toutes ?

Il y a autant de réponses à cette question qu’il y a de personnes. Ce n’est généralement que lorsqu’une personne a atteint le fond du gouffre que la souffrance devient trop lourde à supporter. Parfois, le changement commence après les remarques désobligeantes d’un conjoint ou le fait de ne plus être capable d’accomplir une tâche quotidienne.

 

Nous sommes une équipe
Beaucoup de mes patients ont réussi à perdre du poids après avoir lu mon livre Maigrir par la Motivation. Ils se sont vus dans d’autres personnes ayant le même problème. L’évaluation du programme Poids Mental a aidé de nombreuses personnes à identifier les causes de leurs problèmes et à les résoudre une fois pour toutes.

Vous seul êtes pleinement responsable de votre succès. Cependant, avec l’aide et les outils de motivation dont vous avez besoin, vous réussirez là où vous avez échoué auparavant. Vous n’êtes pas seul face à votre problème. N’hésitez pas, surtout lorsque les choses vont mal, à contacter votre conseiller en motivation et votre médecin qui souhaitent sincèrement vous aider à trouver le bonheur que vous méritez.