“Keto” pour perdre du poids?

“Keto” pour perdre du poids?

"Keto" pour perdre du poids?

Keto diet label green check mark stamp. Ketogenic diet vector icon

Le mot «”Keto”» vient du mot anglais ketosis. En français, cétose.

La cétose est une réaction naturelle du corps lors de la privation des glucides (sucre). Quand le corps n’a plus assez sucre pour lui fournir l’énergie dont il a besoin, il utilise ses graisses qui est de l’énergie stockée.

Avec un régime cétogène, le foie entre en jeu et transforme la graisse en 3 corps cétoniques: acétylacétate, bêta-hydroxybutyrate et acétone. Ces cétones remplaceront le sucre comme source d’énergie et aura des effets bénéfiques sur le corps humain y compris une réduction de la faim, une sensation de physique et bien-être mental et un puissant effet anti-inflammatoire.

Habituellement, cette adaptation ne prendra que quelques jours. Certains chercheurs appellent ces cétones un médicament naturel. La bonne nouvelle est qu’elle peut être facilement mesurée en urinant une «bandelette de test de cétone». Une présence de cétones signifie que votre corps s’est naturellement adapté à la carence en glucides et que vous perdez votre graisse rapidement. Ce mécanisme naturel d’adaptation à la privation des glucides et les calories ont permis à l’homme des cavernes de passer à travers les siècles jusqu’à aujourd’hui.