Les éléments clés pour un régime facile à suivre

Les éléments clés pour un régime facile à suivre

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Les régimes, qui ne les détestent pas? Pourtant, on débute presque toujours un régime avec détermination et dynamisme, jusqu’à ce que, peu à peu, la motivation fonde au soleil. Que s’est-il passé? Une diète trop stricte vous aurait-elle amené à tricher en consommant des aliments défendus? Le sentiment de culpabilité vous a ensuite poussé à manger davantage et tout abandonner ? Mais alors, comment se fait-il que la voisine, elle, réussisse à toujours à suivre son régime jusqu’au bout? La solution : choisir un régime facile à suivre et prendre les moyens nécessaires pour y arriver.

Un régime facile en soi est plutôt rare, puisque chaque personne est unique et fonctionne différemment. Dans ce cas, la clé est d’adapter votre régime à votre personnalité, mais surtout de l’accompagner de plusieurs trucs qui vous faciliteront la vie. Il y a en a pour tous les goûts, il ne vous reste qu’à choisir ceux qui vous correspondent et feront de vous l’adepte de la diète la plus assidue!

Faire appel à un professionnel

Bien que vous connaissiez parfaitement votre corps, vos habitudes alimentaires et vos points faibles après toutes ces années d’essais, l’expert, lui, pourra analyser quelles sont les méthodes les plus appropriées en fonction d’une panoplie de facteurs (groupe sanguin, mode de vie, âge, antécédents médicaux et familiaux, etc.). Il peut s’agit d’un conseiller en perte de poids, d’un médecin ou encore d’un nutritionniste. Il pourra également élaborer un plan alimentaire personnalisé, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Se fixer des objectifs réalisables

La clé pour ne pas se décourager? Être réaliste et ne pas se faire d’illusions quant au nombre de livres perdues à chaque étape. Des attentes trop grandes pourraient complètement ruiner votre motivation. De plus, des visites de suivi régulières avec votre conseiller seront très utiles afin de suivre l’évolution de votre perte de poids et adapter votre régime en conséquence. Mieux vous serez conseillée et entourée, plus facile sera la réussite.

Planifier ses repas et collations à l’avance

Rien de pire que de manger une sucrerie par manque de temps ou d’organisation. Essayez de prévoir et cuisinez vos repas à l’avance. De cette manière, lorsqu’une fringale survient, vous aurez déjà sous la main un aliment sain, savoureux et approprié. Si vous n’avez pas le temps, le talent ou l’envie de cuisiner vos repas, n’hésitez pas à avoir recours aux services d’un traiteur santé. De plus en plus populaires, ces derniers offrent des repas équilibrés, sans gras et délicieux. Pourquoi s’en priver?

Ne pas se priver

Bien souvent, c’est à force de privations que l’on finit par céder à la tentation. Il n’est pas recommandé de couper complètement un aliment que vous adorez de votre alimentation. Il n’est pas réaliste de penser que parce que vous suivez un régime, vous n’aurez plus envie de le manger. Il faut donc le substituer. Revisitez vos aliments préférés en gardant le goût savoureux dont vous raffolez, mais en modifiant les ingrédients trop gras ou caloriques qui le compose. Vous pouvez même vous permettre de manger votre péché mignon, mais à des fréquences raisonnables. Par exemple, à chaque nouveau palier de perte de poids atteint, une fois par semaine ou encore lors d’une occasion spéciale.

Finalement, le plus important : se récompenser !

Vous avez appliqué tous ces éléments, vous tenez bon et vous êtes fière de vous. Alors, pourquoi ne pas vous récompenser pour les efforts déployés jusqu’à maintenant? Il est très important de prendre soin de soi et de se gâter. Faites-vous plaisir. Un nouveau vêtement pour souligner votre petite taille? Un soin thérapeutique ou un massage revigorant? Tous les moyens sont bons afin de garder votre motivation et de rendre votre régime gratifiant et amusant.

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