L’exercice ne fait pas perdre du poids

L’exercice ne fait pas perdre du poids

exercice ne fait pas perdre de poids

 

Le titre peut vous surprendre, mais c’est vrai. Si vous désirez une perte de poids, sachez que pour perdre une livre ou 500 g de gras, vous devez faire l’équivalent d’une heure de jogging par jour, 7 jours par semaine, ou alors courir un marathon par semaine. Attention, vous ne devez pas, après votre exercice, vous faire plaisir avec un verre de lait, de jus de fruits ou d’une bière. Bref, l’exercice ne fait pas maigrir.

 

L’exercice physique pour un maintien du poids

Vous devez savoir qu’en vous précipitant en début de régime sur un programme d’entraînement, vous verrez votre poids augmenter sur le pèse-personne ou diminuer de peu malgré vos efforts nutritionnels, puisque vous augmenterez votre masse musculaire.

Ceci ne veut pas dire de ne pas faire d’activité physique. Au contraire, l’exercice physique fait partie d’un mode de vie sain et il est conseillé d’en faire régulièrement. Il est surtout important d’y aller progressivement au début afin de ne pas vous blesser. L’exercice physique permet d’améliorer votre circulation et d’augmenter votre métabolisme basal, ce qui facilitera votre maintien du poids perdu.

 

Manger mieux et moins

Il est important de retenir que pour maigrir, il faut moins manger ou moins consommer de calories, en prenant soin d’avoir une alimentation équilibrée. Suivre un régime protéiné, en étant bien encadré par des professionnels, est un excellent moyen pour parvenir à une perte de poids souhaitée. Pour avoir une bonne santé et un meilleur maintien du poids, il faut faire une activité physique qui vous plaît, au moins 3 fois par semaine.