Perdre du poids avec constance

Perdre du poids avec constance

Healthy lifestyle. Good life. Organic food. Vegetables. Close up portrait of happy cute beautiful young woman while she try tasty vegan salad in the kitchen at home.

L’importance de la constance des objectifs

Si vous repensez aux camarades que vous aviez à l’école et qui semblaient toujours avoir de bonnes notes, vous trouverez que ce qui les caractérisait essentiellement était la constance avec laquelle ils étudiaient (ils n’ attendaient pas la dernière minute pour finir un projet ou étudier pour un examen). Certains étaient peut-être très intelligents, mais la majorité d’entre eux travaillaient fort.

De la même manière, lorsque nous essayons de faire des changements pour une vie saine, en essayant de perdre du poids, en faisant de l’exercice, on découvre inévitablement que pour réussir il faut être constant. Fait simple, ce sont ceux qui tentent constamment de bien manger en contrôlant les quantités ingérées, en ne cédant pas aux émotions du moment avec une collation trop riche en gras et en glucides, qui s’efforcent de faire de l’exercice régulièrement, qui essayent de boire suffisamment d’eau par jour, qui auront de bons résultats.

Au quotidien, de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice produiront les résultats que vous escomptez. Ne remettez pas ce que vous savez être bon pour vous. Que pouvez-vous faire aujourd’hui, demain et le jour suivant qui vous donnera le sentiment d’avoir fait de votre mieux? Est-ce que c’est d’avoir marché 30 minutes quand vous auriez plutôt eu envie de regarder la télé? Est-ce que c’est d’avoir résisté à une collation hypercalorique et choisi un yogourt faible en glucides ou une bonne source de protéine? Avez-vous révisé vos objectifs? Peut-être avez-vous résisté à la tentation de manger du pain lorsque vous êtes allé(e) au restaurant et pris une soupe à la place ?

Ce sont ces petites choses, faites avec constance qui nous rapproche de nos objectifs et nous permet de nous y maintenir.

Constance. Petites portions, petits repas fréquents, moins de féculents, de l’exercice régulier, tout en révisant vos objectifs.
Faites ça tous les jours;

Tenez bon, vous êtes capable!