3 exercices simples et rapides pour maigrir des cuisses

3 exercices simples et rapides pour maigrir des cuisses

maigrir des cuisses

La morphologie peut être très différente selon les personnes. Il y a des silhouettes davantage en forme de poire ou d’autres en forme de pomme… Les hommes et les femmes accumulent les graisses à des endroits différents du corps. Si chez les hommes les graisses se concentrent généralement sur le ventre, chez les femmes elles sont principalement dans les cuisses et le fessier.

Rajoutons un peu de rétention d’eau et nos cuisses deviennent un problème pour se mettre en jupe et même en pantalon.Pour avoir des jambes affinées et des cuisses musclées, nous avons sélectionné trois exercices à faire et qui redonneront du tonus à vos cuisses sans effort!

À faire quand vous montez les escaliers…

Cet exercice est très facile à réaliser, car on trouve des escaliers un peu partout autour de nous dans le quotidien. Si vous avez deux ou trois étages à monter pour arriver à votre bureau ou à votre appartement, profitez-en pour faire un exercice en même temps qui renforcera les muscles de vos cuisses :

  • Contractez vos fessiers et les muscles de vos cuisses et montez les escaliers sur la pointe des pieds. Faites-le à chaque fois que vous utilisez les escaliers et surtout essayez de les privilégier au maximum! Effet garanti… et seulement après quelques semaines!

Le massage-drainage sous la douche…

Le système hormonal féminin est propice à la rétention d’eau et les jambes sont le plus souvent la cible de l’accumulation d’eau. Boire de l’eau fraiche tout au long de la journée pour favoriser l’élimination des toxines est fortement recommandé. Nous avons sélectionné un exercice agréable à faire sous la douche, puis après la douche qui améliorera considérablement la circulation sanguine de vos jambes et favorisera le drainage. Atout gagnant pour maigrir des cuisses et même si vous ne faites pas de rétention d’eau :

  • Sous la douche ou dans le bain, attrapez entre vos doigts une couche de peau de votre cuisse et faites-la glisser du bas vers le haut de votre jambe puis du haut vers le bas. Cette technique qu’on appelle le palpé-roulé est très efficace, car elle stimule les cellules de graisses et les vaisseaux sanguins, les toxines se libèrent plus facilement et les jambes deviennent moins lourdes.

Petite astuce : lors du massage sous la douche vous pouvez utiliser un exfoliant naturel comme du marc de café pour gommer les peaux mortes. Puis en sortant de la douche, hydratez votre peau en utilisant la même technique de massage pendant quelques minutes.

Pédaler avec ou sans vélo…

Un des meilleurs sports pour la santé de vos jambes, les muscler et perdre un peu de poids aux cuisses et sans aucun doute le vélo. Si l’été, il est plus facile d’incorporer le vélo dans votre routine quotidienne pour aller au travail, faire quelques courses ou pour vous promener le dimanche en famille, en hiver, il est plus délicat de faire du vélo à cause des températures, de la pluie voire de la neige. Nous vous proposons cet exercice à faire sur un tapis au chaud à la maison seulement 5 à 10 minutes par jour :

  • Couchez-vous sur le dos, appuyez-vous sur vos coudes placés le long du corps, relevez les jambes avec un angle de 90 degrés au niveau des genoux. Commencez à pédaler lentement en étendant une jambe, puis ramenez la jambe à la position initiale puis recommencez avec l’autre jambe. Faites 15 mouvements de chaque côté, faites une pause de 10 secondes, puis recommencez. Une séance de 10 minutes en regardant la télévision, vous aidera à muscler vos jambes et vos abdos sans effort en quelques semaines seulement.

La santé des jambes et perdre quelques centimètres de tour de cuisse est un entretien à faire au quotidien. Intégrez ces trois exercices dans votre routine quotidienne et en quelques semaines vous remarquerez la différence.

Petite astuce : marchez le plus souvent possible, si vous attendez à la caisse du supermarché contractez vos cuisses plusieurs secondes, relâchez puis recommencez ou encore portez des talons de temps en temps, ils aident à affiner les mollets, les cuisses et les hauts des genoux !

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