T.G.I.F. (« Thank Goodness it’s Friday »)

T.G.I.F. (« Thank Goodness it’s Friday »)

NOTE TO INSPECTOR: Many images of this car from this shoot have already been approved. You can view them in this lightbox: http://www.istockphoto.com/search/lightbox/20546601

Pour la plupart d’entre nous, qui travaillons à contrôler notre poids, les jours les plus difficiles à passer sont souvent les week-ends, à partir du vendredi après-midi. Nous suivons souvent bien notre diète et faisons de l’exercice tout au long de la semaine, puis viens vendredi. J’ai quelques idées qui, je crois, vous aideront avec vos week-ends.

Tout d’abord, nous devons comprendre ce que sont les week-ends. C’est vraiment le système de récompenses de la société pour le travail acharné accompli à notre travail ou les études à l’école les 5 derniers jours. Une des choses les plus difficiles pour un régime est de surmonter l’idée que nous nous privons de nos aliments préférés, etc. Il en va de même pour les week-ends. Nous arrivons au vendredi après-midi et nous pensons que nous ne pouvons pas nous amuser parce que nous sommes au régime et que nous ne pouvons pas prendre un verre ni sortir dans notre restaurant préféré pour nous détendre après une semaine de travail bien remplie. En tant qu’êtres humains, nous n’aimons pas que des choses nous soient enlevées. Ma suggestion est de développer un plan qui modifie votre système de récompense de fin de semaine afin que vous ne sentiez pas que rien ne vous est enlevé.

En d’autres termes, travaillons à faire différentes choses le week-end, autres que manger et boire (échangez une gâterie contre une autre). À partir de lundi matin, pensez à faire des choses amusantes le week-end à venir, avec moins d’associations de nourriture et de boissons. Faites des choses que vous avez retardées ou auxquelles vous n’avez même pas pensé pendant un moment.

Voici quelques idées pour vous aider à réfléchir à votre nouveau « Plan de récompense de fin de semaine ».

• Allez au théâtre ou à un concert
• Faites du sport
• Rencontrer un ami pour un café samedi matin
• Allez au zoo
• Promenez-vous dans le parc, promenez-vous dans un champ de fleurs sauvages et écoutez le chant de l’oiseau
• Conduire à la montagne pour une journée ou le week-end
• Parcourez certaines galeries d’art que vous avez retardées à voir
• Découvrez un site touristique local que vous n’avez jamais pris le temps de visiter
• Promenez-vous le week-end dans la nature en essayant une nouvelle activité de porte à porte: rafting, randonnée ou équitation
• Prenez soin de vous lors d’une journée au spa
• Etc., etc., etc. – la liste est sans fin.

Je crois fermement que les personnes qui maîtrisent leur poids ont appris à équilibrer leur système de récompenses et ont appris à se rendre heureuses de plusieurs manières que par la nourriture et les boissons. Les idées ci-dessus vous aideront à vous « soigner » de manière nouvelle. T.G.I.F prendra un nouveau sens et vous attendez avec impatience les week-ends pour que vous puissiez vous récompenser de nouvelles façons.

Votre nouveau succès dans la gestion des week-ends vous aidera beaucoup dans vos efforts de contrôle du poids tout au long de votre vie.